Présenter au cabinet d’instruction la semaine écoulée pour répondre aux questions du juge instructeur Ikenson Edumé, l’ancien chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph, a fait des révélations fracassantes. Selon le caïd de Village de Dieu, certains dirigeants de l’Etat l’ont souvent appelé pour créer le trouble dans le pays.
Arnel Joseph, un chef de bande qui ne manque rien, a presque tout dit selon le journaliste Valéry Numa, il a bien collaboré avec le juge, en citant des noms de grandes autorités politiques, des hommes d’affaires et partager des numéros de téléphone également.
Faisant office de plusieurs avis de recherche lancé par la PNH, Arnel Joseph a eu la possibilité d’avoir sa carte Dermalogue, un nouvel acte de naissance sur un autre nom et également un passeport, selon l’animateur de Vision 2000 à l’écoute.
Le présumé chef de gang reçoit souvent de fortes sommes d’argent en devise américaine de la part des hommes du secteur public et privé dans le pays. Il a précisé pour le juge qu’il ne sait pas combien d’argent et de munitions qu’il possède.
À rappeler que l’ancien chef de gang de Village de Dieu a été arrêté aux Cayes le 22 juillet 2019 après avoir été atteint d’une balle à la jambe des suites d’un affrontement avec une bande rivale emmenée par Ti Mepri.
Jeff Jean Joseph