Le Premier ministre Ariel Henry s’est vu décerné une plaque d’honneur par les unités de sécurité du Palais national pour son engagement et son esprit de sacrifice envers la République. La distinction lui a été remise, le 6 janvier 2021, par le Coordonnateur général de la sécurité du Palais national, l’inspecteur général Vladimir Paraison.
Lors d’une cérémonie de partage de vœux et de solidarité qui s’est déroulée au Palais national, le locataire de la Primature a reçu sa distinction en présence de plusieurs autorités étatiques dont le Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis, et Me Alix Richard, Secrétaire général du Conseil des ministres.
Le PM dans son allocution a appelé les diverses unités de la garde présidentielle à servir dignement la nation et à défendre sans fin les principes républicains.
Rappelons que l’inspecteur général Vladimir Paraison occupe le poste de Coordonnateur général de la sécurité du Palais national depuis l’assassinat de l’ex président de la République Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 sous les balles et tortures de mercenaires essentiellement composés d’étrangers haïtiano-américains et colombiens.