Dans une note de presse publiée hier 17 octobre 2021, le Secteur démocratique et populaire (SDP) a pointé du doigt le régime PHTK d’être à la base de la dégradation de la situation socio-sécuritaire en Haïti. Selon André Michel de hauts fonctionnaires Tèt Kale financent les groupes criminels.
“ Durant les 10 dernières années, le pays a été dirigé par une équipe de voyous qui a gangsterisé les quartiers Populaires. D’ailleurs, des organisations de la Société Civile ont très clairement établi dans des rapports scientifiques les étroites relations existant entre le PHTK et les groupes criminels qui pillent, tuent, violent, kidnappent et casent en toute impunité dans le pays sous l’œil complaisant ou impuissant des autorités policières ”, avance le parti politique.
Le SDP informe par ailleurs avoir des propositions concrètes pour résoudre l’insécurité, et appelle Ariel Henry à garantir la sécurité de la population haïtienne conformément à la Constitution, aux lois de la République et a l’accord du 11 septembre pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire signé entre le Premier ministre haïtien et plusieurs partis politiques dont le Secteur démocratique et populaire.