Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre, des individus non identifiés jusqu’à date ont cambriolé le greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince (TPI).
Ces malfras ont emporté avec eux un sac remplis de pièces à conviction concernant l’enquête sur l’assassinat de l’ancien bâtonnier de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval.
Selon le secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre Louis, heureusement l’une des pièces le plus importantes dans ce dossier qui est le téléphone portable de Me Dorval, il a été déplacé par un greffier.
Si non après ce cambriolage l’enquête aurait été u peu difficile pour le juge qui mène ce dossier, puisque c’est à partir du téléphone qu’on va identifier les personnes avec qui Me Dorval a échangé.
Me Pierre Louis conseil aux criminels de ne plus retourner puisque le téléphone est déplacé et est sous haute surveillance à présent.
Il faut dire que dans le cadre de ce dossier, la Conférence Internationale des Barreaux (CIB), a écrit le président de la République, Jovenel Moïse , à deux reprises pour lui demander de valider une commission indépendante parallèle aux enquêteurs locaux pour que justice soit rendue à cet imminent professeur, Me Monferrier Dorval.
Jeff Jean Joseph