Le président dominicain Luis Abinader a déclaré qu’il travaille pour que la loi sur la migration soit respectée, pendant son gouvernement.
Concernant les Haïtiens qui viennent en République Dominicaine, ils doivent le faire avec un permis de travail et une fois qu’ils ont terminé, ils doivent retourner dans leur pays, a déclaré le chef d’État dominicain lors d’un entretien accordé à CNN, cité par Listin Díario.
Luis Abinader demande aux ressortissants haïtiens de se conformer à la loi [à la loi sur l’immigration] comme tout pays s’y conforme, comme les États-Unis s’y conforment, comme toute société organisée s’y conforme.
Par ailleurs, il promet que les deux pays vont travailler ensemble sur certains problèmes comme la contrebande, le trafic de drogue, la criminalité et le passage illégal des Haïtiens qui divisent l’Île.
Le président Abinader a également ajouté qu’il se solidarise avec Haïti, car c’est une nation qui, dit-il, a connu de nombreuses complications, du point de vue historique.
Wilner Jean