L’histoire commence quand l’homme, un enseignant de Sciences Sociales à l’école nationale d’Anse d’Hainault, dans le département de la Grand’Anse, et son élève âgée de 17 ans débutent une relation amoureuse. La jeune femme tombe vite enceinte lors d’un rapport sexuel non-protégé.
Âgée de 17 ans, donc une mineure, la jeune génitrice a révélé avoir couché avec son professeur en 2020, et enfanté d’un petit garçon le 6 mai 2021, pour citer l’Initiative Départementale contre la Traîte et le Trafic des Enfants (IDETTE).
L’auteur de l’acte, dans un premier temps avait nié avoir posé un tel acte, et par la suite avoué effectivement avoir couché avec la victime. Bernice Saint Louis s’engage à présent de s’occuper du nouveau-né sans toutefois admettre qu’il est le père biologique.
Faut-il rappeler que la Grand’Anse est l’un des départements où les cas d’exploitation, d’abus sexuel, de viols sur les femmes, dont des mineures, sont plus courants.
En 2019, IDETTE avait recensé 123 femmes et filles victimes dans le département de la Grand’Anse, parmi elles figuraient des femmes entre 18 ans et plus, et des filles âgées de 11 à 17 ans.