Selon OPC, le haut commandement de la PNH minimise une exécution sommaire sur l’un de ses membres

haitinewstv.com

Selon OPC, le haut commandement de la PNH minimise une exécution sommaire sur l’un de ses membres

Dans une note publiée ce dimanche 18 octobre 2020, l’Office de Protection du citoyen (OPC) dénonce et condamne avec la dernière rigueur les agissements barbares des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) survenus à l’hôtel Révélation (sise à Delmas 35) dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 octobre.

L’OPC condamne la DCPJ qui a rentré à l’hôtel par effraction prétextant qu’elle était à la recherche d’un chef de gang et a exécuté un policier affecté à l’USGPN répondant au nom de Jean Rosner Glezil.

L’organe de Droits Humains condamne également les explications mensongères du porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, faisant croire que le policier ne s’est pas identifié, ce qui laisserait croire que les policiers assassins de la DCPJ étaient en légitime défense.

L’organe de Droits Humains a, par ailleurs, rappelé l’assassinat de l’étudiant Grégory St-Hilaire survenu à l’enceinte de l’ENS et l’avocat Me Caleb Jean Baptiste qui a failli touver la mort sur sa personne par un policier connu sous le nom de Bleck affecté au sous-commissariat de Savane Pistache.

L’OPC condamne les exactions commises par les membres de la PNH et rappelle au Haut commandement qu’il a l’obligation juridique de sanctionner ses membres responsables de violations de Droits Humains. Si non ils seront tenus pour responsables des ses exactions et exposés à des éventuelles poursuites pénales.


Jeff Jean Joseph

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Macron rekonèt Lafrans te fè Ayiti abi men li pa

Nan kad bisantnè lajan endepandans Boyer te fè Lafrans kado a (1825-2025), Emmanuel Macron rekonèt se yon tò yo te

Lapolis ak Lame fè tout sa yo kapab pou anpeche

Sòti depi Petyonvil, desann sou Dèlma vire sou Lali antre sou Boudon jouk rive Jivena, Lapolis gen yon dispozitif anraje

Ekip Kanapevè a te kanpe manifestasyon an pou yo evite

Gwo mobilizasyon ki te pare pou sòti nan nan lari a jounen mèkredi 16 avril 2025 sa a sou inisyativ

Normil Rameau pral mete Lapolis la anfas Pèp la

Pa rapò ak mouvman manifestasyon ki anonse nan peyi e an menm tan menas gang yo, chèf Polis la deside

Komisarya ak prizon Mibalè a kraze plat atè

Pandan pòt pawòl PNH la te di yo gen kontwòl Mibalè, Chèf Lanmò San jou ak Jeff Gwo Lwa al

Contact Us