Ce samedi 17 octobre 2020, marque la 214ème année de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines. L’opposition politique en a profité de cette date historique pour relancer la mobilisation et exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.
Démarré sur la place dessalines vers les 9h30, la manifestation a pris du temps avant de retrouver bon nombre de personnes, même si pouvait-on remarquer qu’il est difficile de retrouver même la moitié du groupe de l’année dernière.
Une bonne partie de la population a répondu à l’appel malgré le torchon qui brûle entre certaines figures de cette opposition déchirée.
Aujourd’hui des hommes lourdement armés ont pris le contrôle de certaines zones, comme à Delmas 95 et c’était compliqué pour les manifestants de monter à Petion-ville.
Plusieurs figures de l’opposition se font remarquer comme le porte parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, l’ancien Sénateur Nenel Cassy, et tant d’autres.
Est-ce possible avec ces mouvements de revendications de trouver le départ de Jovenel Moïse qui a déjà constitué son CEP et met les caps vers les élections législatives??
Jeff Jean Joseph