Des étudiants haïtiens en droit en France, dont Windy Phèle, doctorant en droit pénal et sciences criminelles, ont exprimé, dans une note, leur indignation, suite à l’assassinat de Me. Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
Ils dénoncent l’incapacité et l’incompétence des autorités ayant la responsabilité de garantir la sécurité des citoyens.
«Cet acte odieusement criminel est survenu à une période où le pays est pratiquement ingouverné, les institutions sont dysfonctionnelles et l’État est incapable de garantir la sécurité des vies et des biens des citoyennes et citoyens», écrivent-ils.
Ces universitaires demandent aux autorités haïtiennes de tout mettre en branle afin que les criminels et les co-auteurs de cet acte soient arrêtés et punis.
Me. Monferrier Dorval, assassiné, dans la soirée du vendredi 28 août, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, était un éminent professeur de droit constitutionnel et méthodologie qui a formé plus d’une vingtaine de générations d’étudiants.
Wilner Jean