Dans une correspondance datée du 9 février 2022, le responsable de l’OPC M. Renan Hédouville a demandé au ministre des affaires étrangères et des cultes Monsieur Jean Victor Généus de bien vouloir entendre le Sénateur pour de plus amples informations concernant les mauvais traitements dont il aurait fait l’objet à l’aéroport de Miami le 24 janvier dernier. Cette requête vise à avoir une meilleure appréciation des faits à toutes fins utiles.
En effet, face aux doléances de l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, relatant qu’il aurait été l’objet de mauvais traitement lors de son vol de retour du Qatar par des agents de l’immigration à l’aéroport de Miami, le 24 janvier 2022, Le protecteur du citoyen, Renan Hedouville, demande au ministre des affaires étrangères et des cultes de faire les suites nécessaires.
Les événements que relate le leader du parti ”Pitit Dessalines” se sont déroulés du 24 au 25 janvier dernier, où il a été interpellé et interrogé par les agents de l’immigration sur les raisons de ses voyages au Nigeria et au Venezuela. Placé en garde à vue, l’ex sénateur a été ensuite mis dans un vol en direction d’ Haïti dans la matinée du 25 janvier.