Sommée par l’ex Première dame Sophia Saint Rémy Martelly via ses avocats de maintenir ses accusations faites au journal américain New York Times ou les infirmer, Marie Esther Antoine par le biais de son avocat, Me Camille Leblanc, maintient ses déclarations et se dit prête à redire ses propos devant les instances compétentes.
Marie Esther Antoine a révélé au journal américain que beaucoup de points de mésentente s’étaient accentués entre Jovenel Moïse et les Martelly voulant à tout prix faire du 58e président une “marionnette”. Étant contre cette emprise car elle était chargée d’embellir l’image du feu président en public, Mme Esther Antoine finissait par être conçu comme une menace pour le frère du dealer de drogue Kiko Saint-Rémy [Sophia].
Toujours citée par le NY Times, le témoin a affirmé avoir été convoqué en pleine nuit une fois au domicile de la famille Martelly pour être réprimandée de ne pas les avoir tenus informés de chacun des déplacements de M. Moïse.
La bataille se poursuit entre les Jovenelistes et les PHTKistes. Celle-ci prend la route de la justice à présent, après la position de Marie Esther Antoine de maintenir ses déclarations faites dans les Colonnes du journal américain New York Times.