L’ancien député de Léogâne Jean-Baptiste Antony Dumont a recouvert la liberté ce lundi 20 décembre 2021 après délibération du tribunal criminel de Petit-Goâve après avoir été emprisonné pour viol sur la fille de sa concubine âgée d’alors de 11 ans.
Le juge Dumerzier Bellande et Me Paterson Dorval du ministère public ont rejeté les charges dont l’ex parlementaire faisait l’objet depuis le 24 février 2017.
Le frère du sénateur Patrice Dumont avait eu une relation amoureuse de longue date avec Nadia Gédilien, la mère de la victime. Celle-ci affirme que Jean-Baptiste Antony Dumont manifestait de plus en plus d’intérêt pour sa fille.
« L’inculpé faisait continuellement des déclarations à ma fille. Il l’embrassait aussi sur la bouche et au vagin », des propos révélés par la gamine cités par sa mère.
Suite à ses révélations une caméra cachée avait été placée dans la chambre de X par sa mère – qui par la suite avait simulé son absence le 17 février 2017. Le violeur s’était rendu en effet chez la victime gardée par une proche. Et c’est à ce moment qu’Anthony Dumont vient et passa l’acte, pensant être seul. Il a fait promettre à l’agressée de ne rien dévoiler. Suite à ses déclarations de la mère de l’enfant, le juge instructeur qui était chargé de l’affaire versa quelques larmes.