Le gouvernement d’Ariel Henry passe à l’offensif en augmentant le prix du carburant sur le marché local. À partir de vendredi prochain, la gasoline passera à 250 gourdes, soit une augmentation de 49 gourdes, le diesel à 353 gourdes, ajustement de 184 et le kérosène à 352 gourdes avec un ajustement de 189 gourdes.
Dans un communiqué publié ce mardi 7 décembre, le bureau de communication de la primature avait invité la presse à 3 heures PM à une conférence à la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, à Musseau, pour annoncer les nouveaux prix du carburant.
Rappelons que lors de l’installation de son nouveau cabinet ministériel, le Premier ministre Ariel Henry avait trouvé inacceptable que l’État continue de subventionner le carburant à la pompe. Selon lui, l’État dépense des milliards de gourdes à travers.
Soulignons que le feu président Jovenel Moïse avait voulu augmenter le prix du carburant le 6 juillet 2018, une décision qui avait conduit le pays vers le chaos total, ce qui avait poussé l’ancien président à rétracter.