Depuis leur enlèvement le samedi 16 octobre dernier, seulement deux des 17 missionnaires seraient actuellement libérés par le gang des « 400 mawozo », dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets. L’information a été rapportée par une source policière, a-t-on appris ce dimanche 21 novembre 2021.
Aucun détail n’a relaté si cette libération a été faite contre rançon, ou précisé la nationalité des otages libérés. Sauf que depuis leur kidnapping, « Lanmò San Jou », chef de la bande, avait exigé 17 millions de dollars américains par tête.
Des doutes planaient récemment sur l’état de santé des 16 missionnaires américains et un Canadien après que le « caïd de la Plaine du Cul-de-sac » avait menacé de tuer les victimes si sa demande n’était pas satisfaite.
Rappelons que jusqu’ici aucune force policière ou armée n’est en mesure d’identifier le lieu de séquestration de ces religieux pour les libérer. Un dossier qui met à genoux même les États-Unis d’Amérique, qui avaient avoué la semaine dernière ne pas avoir de nouvelles de ces derniers.