Adam Kinzinger, un élu de la Chambre des représentants aux États-Unis d’Amérique, a appelé à libérer les missionnaires américains kidnappés par le gang “400 mawozo” par tous les moyens, y compris par la force. Il a fait ses déclarations lors d’une entrevue à la chaine américaine CNN.
« Le gouvernement américain doit inévitablement obtenir la libération des otages américains en Haïti. Même s’il doit recourir à la police ou l’armée américaine », a-t-il lancé.
Le député de Kankakee dans l’Illinois – et membre de la commission des Affaires étrangères, il invite le gouvernement américain à « localiser les auteurs de l’acte et négocier la libération des otages sans aucune rançon ».
Rappelons que le samedi 16 Octobre 2021 plusieurs missionnaires dont 17 Américains et un Canadien, ont été séquestrés par le chef de gang « Lanmò San Jou » et ses pairs à La Tremblay alors que ces derniers rejoignaient l’aéroport international Toussaint Louverture. Jusqu’ici aucun détail n’a été fourni sur les conditions de leur séquestration par les caïds de la Croix-des-Bouquets.