Suite au dysfonctionnement des plates-formes Facebook, WhatsApp et Instagram pendant plus de six heures ce lundi, la fortune du CEO de Facebook Mark Zuckerberg a connu une baisse de 7 milliards de dollars selon des médias spécialisés. Sa fortune personnelle est maintenant de 121, 6 milliards de dollars.
Facebook est au cÅ“ur de la tempête ces dernières semaines. Le titre a dévissé de 15 % depuis début septembre. Le groupe est accusé par une lanceuse d’alerte, qui va témoigner devant le Congrès mardi 5 octobre, de choisir « le profit plutôt que la sûreté ». Des recherches internes au groupe ont montré que le réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes.
A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, peut désormais compter sur une fortune de 121,6 milliards de dollars, selon un décompte de Bloomberg. En deux semaines, ses pertes atteignent 15 milliards. Facebook est une des plus importantes capitalisations de Wall Street, se rangeant en général derrière Apple, Microsoft, Google (Alphabet) et Amazon. Mais ce statut n’épargne pas le groupe d’être aussi critiqué par la Maison Blanche.
Pour le président américain, Joe Biden, Facebook « ne sait pas se réguler soi-même », d’après sa porte-parole Jen Psaki. Et à on reparle du démantèlement possible du géant de Pablo Alto