Dans une note parue ce mardi 28 septembre 2021, les membres du conseil électoral provisoire révoqués par le gouvernement de Ariel Henry constestent leur révocation. L’arrêté du 14 septembre 2020 nommant les membres du dit conseil qui est présidentiel et qui ne doit être révoqué que par un autre arrêté présidentiel”, lit-on dans la note.
“Le prétentu arrêté pris par le Sieur Ariel Henry, Premier Ministre par intérim ne nous concerne pas puisque au regard de la loi cet arrêté est en violation flagrante de :
1- ” L’arrêté du 14 septembre 2020 nommant les membres dudit conseil qui est présidentiel et qui ne doit être révoqué que par un autre présidentiel “
2-” L’arrêté du 05 juillet 2021, de nommination du Premier Ministre par intérim Ariel Henry qui au terme de ses prescrits, lui fait injonction d’accompagner le Conseil Electoral Provisoire dans l’accomplissement du processus électoral ” peut-on lire dans un communiqué signé par la vice-présidente du CEP, Mme Esperancia CESAR.
Le conseil électoral provisoire (CEP) renouvelle sa détermination à organiser des élections honnête, libre, crédible et démocratique au profit de la nation haïtienne, termine la note.