Assassiné le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5 par un commando armé, ce 7 septembre marque le deuxième mois depuis l’assassinat de Jovenel Moïse. Le Premier minister Ariel Henry se dit déterminer à ce que justice soit rendue à Jovenel Moïse et que les assassins soient déférés par-devant la justice.
“ 7 juillet 2021 – 7 septembre 2021: deux mois que le Président Jovenel a été lâchement, sauvagement et hideusement assassiné. Mon gouvernement est fermement déterminé à ce que justice lui soit rendue et que ses assassins soient déférés par-devant la justice ”, a tweeté Ariel Henry.
Soulignons que dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse, une quarantaine de personnes ont été arrêtées. Le dossier a été remis à la justice, un juge a été désigné pour mener l’enquête.
Le chef de l’USP, Jean Laguel Civil a été auditionné la semaine écoulée, par le juge instructeur Gary Orélien. Accompagné de son avocat, Me. Reynold Georges, Jean Laguel Civil est le premier suspect à être auditionné dans le cadre de cet assassinat.