Ce vendredi 27 août 2021, l’homme d’affaires Rey Gill a été kidnappé par des bandits armés alors qu’il se rendait à son travail. L’acte s’est déroulé à Santo 25, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Le gang armé « 400 mawozo » a été pointé du doigt par des résidents de la région comme auteur principal de cet énième cas enlèvement.
M. Gill, actuellement aux mains des ravisseurs, est l’un des responsables de l’entreprise Shaisa située à Carrefour Marassa, dans la même commune devenu terrain de conflit entre « 400 mawozo » et d’autres groupes de gang qui tentent de prendre de la valeur. Pour l’heure aucune information n’a été détaillée sur les conditions de libération de la victime.
Rappelons que depuis quelques années, l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets a rejoint la liste des zones contaminées par l’insécurité et le banditisme. Les cas de kidnapping sont devenus très courants alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) tarde à prendre des dispositions proportionnelles pour freiner ce fléau qui ronge tout le territoire haïtien.