Au moins un mois après l’assassinat du 58e chef d’État haïtien l’enquête est apparemment dans l’impasse. L’ancien député de la commune de Delmas, Gary Bodeau, a exprimé son regret de constater que jusqu’à date la justice tarde à clôturer leur enquête. Il appelle à la formation d’un collège de 5 juges pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Selon l’ex parlementaire, avec le support d’experts des Nations-Unis, le dossier devrait être confié à un collège de 5 juges pour instruction car jusqu’ici Haïti n’arrive toujours pas à élucider les circonstances de ce sinistre national.
Rappelons que le juge Bernard Saint-Vil qui s’est déporté de l’affaire avait annoncé pour bientôt la désignation du juge devant instruire le dossier d’assassinat du locataire du Palais national.
Tout comme plusieurs autres personnalités politiques, dont Michel Martelly, Gary Bodeau a réclamé justice pour “Nèg Bannann nan”, un mois après son assassinat le 7 juillet dernier, en sa résidence privée à Pèlerin 5.