Le magistrat Bernard Saint-Vil qui faisait office de juge des référés dans le conflit impliquant l’homme d’affaires Pierre Reginald Boulos et l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) s’est retiré de l’affaire. L’homme de loi s’est déporté pour convenances personnelles, a-t-on appris ce mercredi 4 août 2021.
Impliqué dans un scandale de détournement de fonds de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) estimé à un (1) millions de dollars américains, la société Real Business Investment S.A de Reginald Boulos était dans le viseur de la justice haïtienne, plus particulièrement de l’ULCC, dans le cadre d’un projet fictif de construction de logements sociaux à Fermathe, monté en 2018 en dehors des normes prescrites.
Ainsi, les comptes bancaires de l’entrepreneur et politicien, d’une valeur de plus de 200 millions de gourdes, ont été gelé après la confirmation de l’ONA sur le détournement de ladite somme. Ses avocats avaient intenté un recours judiciaire pour contrecarrer l’unité anti-corruption.
Aussi rappelons que M. Saint-Vil – avant sa déportation du dossier – avait annulé les mandats émis contre Pierre Reginald Boulos et les membres de la société Real Business Investment.