Une rencontre entre le gouvernement haïtien et une délégation envoyée par les États-Unis s’est mal tournée. Le président du Sénat, Joseph Lambert, l’a confirmé sur ses réseaux sociaux dont Facebook. Il avance que le Premier ministre nommé, Ariel Henry, a été poignardé dans le dos par le PM Claude Joseph.
« Le Premier Ministre nommé Ariel Henry avoue que le ministre Claude Joseph l’a dénoncé devant la délégation américaine. », a révélé l’ «Animal politique », exprimant son indignation.
Selon l’élu du Sud-Est, des injures graves, invectives, colomnies et atteinte ont fait le menu entre Claude Joseph et Ariel Henry lors de ladite rencontre.
Joseph Lambert Lambert conclut : « Ah ces imberbes [def. qui n’a pas de barbe]… », pour qualifier le degré d’immaturité de l’ex chancelier.
Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier au pouvoir, une véritable bataille politique est lancé pour la conquête de l’Exécutif, les principaux acteurs Claude Joseph, PM a.i démissionnaire qui s’impose à présent en Premier ministre officiel avec la reconnaissance des États-Unis jusqu’à la tenue des prochaines élections, le Dr Ariel Henry, PM nommé qui n’a pas eu la chance d’être installé en ses fonctions puisque le président Moïse a été assassiné la veille de sa prise de fonction, il revendique toutefois son titre, et en dernier cas, Lambert qui est choisi par le Sénat et plusieurs partis et structures politiques comme président provisoire, avec pour Premier ministre officiel… Ariel Henry.