Le leader de “G9 an Fanmi ak Alye” Jimmy Cherizier alias Babekyou a appelé au départ du président Jovenel Moïse lors d’une mobilisation ce jeudi 1er juillet 2021. L’ancien policier converti en chef de gang, accompagné d’une foule de protestataires, a formulé des propos acides à l’égard de “Nèg Bannann nan” mais aussi contre la classe bourgeoise qu’il qualifie de “nauséabonde”.
«Ale, ale, fòk Jovenel ale», a chanté Babekyou qui annonce foulé le bitume pour attaquer le système –en référence à la bourgeoisie– et les larbins (tchoul) du système prenant pour exemple Jovenel Moïse, l’opposition politique et certains journalistes.
L’ex-supporter du PHTK, Jimmy Cherizier, accuse ces derniers de tous les maux, sous les applaudissements de ceux qui l’accompagne il dénonce que des “Gran nèg” et l’Etat haïtien gagnent des millions dans les ghettos alors que les résidents vivent dans des conditions exécrables.
Dès lors “G9 an Fanmi ak Alye” annonce le pillage de grandes entreprises tout en évitant les petits commerces et entreprises. «Nou pra l pran sa ki revyen nou de dwa», a crié Babekyou affirmant que la famine ronge les bidonvilles.