Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation de Deronvil Nelson après avoir été activement recherché par les forces de l’ordre pour son implication dans l’enlèvement du Dr Jerry Bitar à Pèlerin 3, le 27 mars 2020. L’individu était accompagné de Darbouze Eugène J. Viau, qui avait en sa possession des armes et plusieurs badges dont un faux, entre autres.
Aussi, Deronvil était recherché par la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiant (BLTS) pour trafic de stupéfiants suite à un mandat émis à son encontre le 14 mai 2019, a rapporté la PNH sur ses réseaux sociaux.
Le nommé Darbouze Eugène J. Viau, lui, a été reproché de trafic d’armes et de munitions, faux et usage de faux. Ils ont été interpellé sur la route de l’aéroport par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
La PNH informe avoir confisqué un pistolet de calibre 9mm, de marque Glock et 3 chargeurs, une fausse carte d’identification de la PNH au nom de Darbouze Eugène, une paire de menotte, une carte d’identification du SNGRS, une carte d’identification PNCS, une carte d’identification du Ministère de l’intérieur. Les éléments saisis sont actuellement gardés pour les procédures légales à la DCPJ.
En rappel, des hommes armés non-identifiés avaient kidnappé le Dr Jerry Bitar à Pèlerin 3, tôt dans la matinée du vendredi 27 mars 2020. Suite à sa séquestration par les bandits, il avait recouvert la liberté sans qu’aucune rançon n’ait été versée à ses ravisseurs. Plusieurs centres hospitaliers du pays avaient menacé de suspendre leurs services. Même le président Jovenel Moïse avait appelé à sa libération lors d’une adresse à la nation.