Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles a appelé, lors d’une conférence de presse, la population à se soulever contre les bandits, et à se mettre du côté des policiers.
“Si les gangs armés continuent de prendre en otage la population c’est parceque la population ne s’est pas révoltée contre les bandits”, estime le DG a.i de la PNH.
Léon Charles dit constaté avec regret que «lorsqu’un policier est tué par des bandits, la population n’est point indigné», ainsi il appelle les Haïtiens à collaborer avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de freiner les hors-la-loi qui terrorisent la société.
«Face à l’insécurité à Martisssant, la police a fait son boulot»
Toujours dans ses déclarations, le Directeur général a.i. Léon Charles, a révélé que «la PNH a déjà fait son travail pour ce qui est de l’insécurité et des affrontements entre gangs armés». Le numéro 1 de la PNH appelle les autres autorités de l’État à faire leur boulot, sans toutefois pointer du doigt une instance.
Faut-il rappeler que depuis quelques jours des affrontements entre des gangs de Martisssant, Grand-Ravine et de Tibwa, entre autres, se sont soldés avec la mort de plusieurs civils. Les survivants, pour échapper à la fureur des bandits, se sont réfugiés dans d’autres zones, communes ou départements.