Suite à la recrudescence de l’insécurité dans l’entrée sud de Port-au-Prince notamment à Martisssant et ses zones frontalières, le Premier ministre a.i. Claude Joseph s’est rendu sur les lieux pour «constater» la restoration de l’«ordre public» par la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Accompagné du Directeur général en chef de la PNH Léon Charles, Claude Joseph a fait une visite qualifiée de «courtoisie » par plus d’un sur les réseaux sociaux dont Facebook.
“Après trois CSPN organisés en moins de 72 heures sur la situation d’insécurité qui régnait sur l’axe Martisssant-Fontamara au cours des derniers jours […] j’ai emprunté la route de Martissant à la Marine haïtienne, en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN”, a publié le Chef du Conseil supérieur de la Police Nationale (CSPN) sur ses réseaux sociaux.
En rappel, depuis plusieurs jours des salves se font entendre à Martisssant, Grand-Ravine, Ti bwa, entre autres. Des bandits s’affrontent. Plusieurs morts, entre civils, policiers et bandits, ont été recensés, et des maisons et bien pillés ou incendiés par des sanguinaires. Plusieurs personnes sont actuellement sans-abris et dorment au clair de lune.