Le Secteur démocratique et populaire (SDP) et la Direction politique de l’opposition (DIRPOD) ont rompu les liens suite à une mésentente sur la table des travaux. Dans une lettre de correspondance, les dirigeants du SDP dont Me Michel André ont annoncé avoir définitivement coupé tous liens de travail avec les dirigeants de la DIRPOD.
Le secteur démocratique et populaire a rapporté, en justification et en toute humilité, que «le moment est venue de rompre ses relations de travail avec la DIRPOD afin de laisser la latitude et la liberté nécessaire à ses dirigeants pour trouver, dans leurs efforts et visions une solution à la crise qui ronge actuellement Haïti».
En effet, ce mardi 25 mai 2021 marque le divorce entre les deux camps –qui tiennent tête à Jovenel Moïse et à ses projets électoraux et constitutionnels– avec la publication d’une annonce portant la signature des dirigeants du dit parti : Me Michel André, Marjorie Michel, et Nenel Cassy. Ils disent toutefois espérer que leur position n’influencera en rien l’objectif principal de la DIRPOD qui est «l’unité des forces démocratiques».
En rappel, la Direction politique de l’opposition (DIRPOD) avait accusé sans frein, dans une note datée du 3 Avril dernier, ses homologues. Faisant l’historicité du parcours et des réalisations du Secteur démocratique, elle avait révélé que ce dernier n’a pas faciliter leurs collaborations depuis plus de 10 mois de travail.