L’avocat, et ancien conseiller du président Jovenel Moïse, Reynold Georges a conseillé à chaque Haïtien sur le territoire de se doter d’une arme, plus précisément d’un « galil » pour se protéger contre l’insécurité.
En début de semaine, alors qu’il s’apprêtait à participer à l’audition de l’ancien maire de Delmas-Tabarre Arnel Bélizaire, son client, l’homme de loi a fait savoir dans la presse locale qu’ « il serait important si tous les Haïtiens avaient en sa possession un galil attaché au dos à chaque sortie dans la rue ».
À présent farouche opposant du pouvoir PHTK, Reynold Georges faisait le point sur la situation socio-politique et surtout sécuritaire d’Haïti, et sur le dossier de son client arrêté à Jacmel pour complot contre la sûreté de l’État.
Si les bandits manifestent leur volonté de terroriser la population haïtienne face à la faiblesse de l’État à combattre l’insécurité, les opposants du pouvoir ne font pas de rabais dans leurs critiques pour ce qui de la mauvaise gestion faite par l’administration Moïse de l’insécurité.