Dans la matinée du lundi 12 avril, plusieurs bandits armés ont fait irruption dans les locaux de l’orphelinat « Chanje lakay », à la Croix-des-Bouquets. Ils ont tué le gardien, violé deux adolescentes âgées entre 14 et 15 ans et une femme âgée de 27 ans, toutes pucelles.
“Ils ont défoncé les portes pour pénétrer dans l’enceinte du bâtiment, tué le gardien puis ont bastonné ma femme et moi bien que nous leur ayons donné de l’argent avant de violer deux adolescentes et une femme de service”, a déclaré Bryann Clergé, directeur de l’orphelinat dans une interview accordée à Radio Kiskeya.
Par ailleurs, ll dit ne pas compter porter plainte compte tenu de l’indifférence des autorités du pays. Cependant, « nous avons appelé la police et un juge de paix en vue de faire le constat légal afin d’enlever le cadavre », a-t-il ajouté.
“Les enfants du foyer d’accueil sont traumatisés et sont dans l’impossibilité de se rendre à l’école pour le moment”, a déploré le directeur du foyer, expliquant qu’il est obligé de se mettre à couvert avec sa famille.
Jeff Jean Joseph