Les dernières attaques perpétrées au Bel-Air par les gangs du G9 ont coûté la vie à 13 personnes, parmi eux, 3 bandits du G9, 5 sont portées disparues et 4 autres sont sortis blessées. Une vingtaine de maisons brûlées, les 31 mars et 1er avril 2021, selon le bilan partiel présenté par le RNDDH.
D’après le RNDDH, les attaques du 31 mars et du 1er avril sont les résultats de deux tentatives de kidnapping ratées. D’abord, le premier jour, les membres du gang «Krache dife» ont tenté d’enlever une personne à la Rue St Martin. La victime s’est réfugiée dans le quartier de Bel-Air, ce qui a occasionné la mort de 7 personnes le même jour.
Pourtant, au lendemain, soit le 1er avril, Nathanaël St Fort, cette jeune fille de 20 ans, était à bord du véhicule d’un individu. À Delmas 2, non loin de l’Asile Communale, des hommes lourdement armés ont intimé l’ordre au chauffeur de s’arrêter. Ne voulant pas obéir, il a pris la fuite et les bandits ont fait feu en direction de la voiture, ce qui a coûté la vie à la jeune fille.
Plus loin, l’organisme de droits humains accuse la BOID, dont sa base se trouve non loin de Bel-Air, de complicité avec les bandits pour n’avoir pas réagi. En ce sens, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) appelle tous les agents de la Police qui ne sont de connivence avec aucun bandit l’obligation qui leur est faite d’assister la population.
Jeff Jean Joseph