Lors d’une conférence de presse, ce lundi 5 avril, l’ensemble des organisations politiques de l’opposition, appellent la population à faire 7 tours du palais national le mercredi 7 avril 2021 pour continuer d’exiger le départ de Jovenel Moïse et le respect de la constitution haïtienne.
Elles disent ne pas faire marche arrière dans l’objectif de débarrasser le pays de Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel a pris fin, depuis le 7 février 2021.
“7 avril fera deux mois depuis que Jovenel Moïse a pris en otage le palais national en dépit de la fin de son mandat”, déclare Abel Lorestan qui indique qu’ils vont faire les 7 tours du palais national et ensuite, battront les ténèbres vers midi au champ-de-mars.
Edouard Saint-Fleur, l’un des porte-parole de cette structure, de son côté, rejette les bons offices de « Religion pour la Paix » dans le cadre d’un éventuel dialogue. « On ne peut pas dialoguer avec un kidnappeur, un dictateur », poursuit-il.
Etzer Jean-Louis, pour sa part, met en garde tous les partis politiques qui, dit-il, chercheraient a tout pris un accord avec le pouvoir.
Selon le militant politique, Jovenel Moïse n’est pas digne de parler de démocratie.
Ces responsables de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition disent n’attendre qu’une chose de Jovenel Moïse qu’il quitte le pouvoir.
Pour eux, il n’est pas question d’aller aux élections, de participer à la mise en place d’une nouvelle constitution, par voie référendaire, avec Jovenel Moïse au pouvoir.
Jeff Jean Joseph