Comme annoncé depuis plusieurs jours, plusieurs milliers de personnes ont foulé le macadam ce dimanche à Port-au-Prince, en vue de dénoncer l’insécurité qui fait rage dans le pays, notamment le kidnapping qui rentre dans le quotidien des Haïtiens.
La manifestation a débuté au Carrefour de l’aéroport baptisé carrefour résistance et a pris fin au Champ de mars sans incident majeur.
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Port-au-Prince pour faire passer diverses revendications, notamment, exigent le respect de la constitution de 1987, specialement l’article 134-2 qui statue sur la fin du mandat présidentiel.
Pancartes en main avec des messages hostiles, démarrant au Carrefour de l’Aéroport, les manifestants ont parcouru l’autoroute de Delmas jusqu’à Delmas 60.
Au Champ de mars, les initiateurs ont laissé leur message dans lesquels ils continuent d’exiger du président Jovenel Moïse son départ du pouvoir et de mettre fin au processus référendaire annoncé par Jovenel Moïse le 27 juin prochain.