L’ancienne coordinatrice du SPNH-17 manifeste sa volonté de se rendre à la police nationale après l’avis de recherche de la PNH émis à son encontre, accusée d’être un membre actif du groupe « Fantom 509 ».
“Peuple haïtien et policiers, attendez mon mot d’ordre, lance-t-elle. Je suis en train de faire ma valise pour me rendre à la DCPJ ou bien au Palais national, car j’ai eu vent de l’information que je suis recherchée», écrit-elle, indiquant qu’elle va appeler sur un numéro de la PNH pour savoir où elle doit se rendre.
À travers la note, la coordonnatrice réitère encore son engagement dans la lutte pour défendre son droit en tant qu’être humain : « Nous ne reculons pas, nous allons résister face à la provocation de l’État haïtien qui croit pouvoir toujours piétiner notre droit en tant qu’être humain », soutient Yanick Joseph.
« Je ne suis pas une lâche, c’est sur le champ de bataille pour la liberté et le bien-être que je veux mourir », écrit-elle.
Rappelons que plusieurs policiers en fonction et révoqués sont indexés par le haut commandement de la PNH d’être membre du groupe “Fantom 509”. Léon Charles menacé de les révoquer et lance des avis des recherches contre toutes ses personnes.
Jeff Jean Joseph