La Défense dominicaine a révélé que les autorités haïtiennes ont appelé la République Dominicaine à leurs venir en aide dans le cadre du dossier des frères dominicains Maicol Enrique et Antonio Gerer Campusano Feliz–et 1 haïtien, kidnappés au sud de Port-au-Prince dans la nuit du 7 février 2021, plus précisément à Martisssant.
Diaz Morfa, ministre dominicain de la Défense, a indiqué qu’Haïti a sollicité de l’aide de la République voisine, sans fournir de détails, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.
En rappel, suite à la séquestration de leurs compatriotes par des bandits en Haïti, Saint-domingue a dépêché six équipes de l’Unité de lutte contre le terrorisme (UCT) du ministère de la défense dominicaine, pour secourir coûte que coûte les 2 otages.
Notons aussi que 2 compagnons de Maicol Enrique et Antonio Gerer Campusano Feliz sont rentrés chez eux intacts, et ont été officiellement reçu à l’aéroport international La Isabel. Leurs identités n’ont pas été révélées par mesure de sécurité, a informé le ministère dominicain des affaires étrangères dans un note de presse.
Pooshy Rosana