Wilmane Exhumé, Johnny Pierre Paul ainsi que Camy Marcelin, trois joueurs de l’Arcahaie FC, ont fui Haïti illégalement lors d’une rencontre entre l’AFC et le club mexicain Cruz Azul.
Si Wilmane Exumé s’est évadé de la crise socio-politique qui ronge Haïti bien avant le match, l’attaquant Johnny Pierre Paul et le portier Camy Marcelin ont préféré le faire après la défaite du club Archelois face à son adversaire mexicain. En effet, l’AFC a encaissé 8 buts lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF face à Cruz Azul.
Des extraits audio et vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux révèlent les témoignages de l’un des fugitifs, Exumé (27 ans), qui raconte avec pitié les raisons de son acte : l’insécurité socio-politique et alimentaire, ont été mis en cause. Le milieu de terrain s’est excusé auprès de ses compagnons de l’AFC et du président de l’AFC Jean Léonard Tout-puissant dit Izolan pour avoir trahi leur confiance. Il a rejoint des membres de sa famille qui logent sur le territoire mexicain, a-t-on appris.
Si pour certain le comportement de ses 3 joueurs de l’Arcahaie FC est reprochant, pour d’autres Wilmane Exumé, Johnny Pierre Paul et Camy Marcelin ont eu raison de fuir leur pays d’origine vue la situation actuelle.
Pooshy Rosana